hands-blue

IVD DE SLIAO

INTERPRÉTATION VIDÉO À DISTANCE (IVD)

L’interprétation vidéo à distance (IVD) est un service qui a recours à un interprète en langues des signes pour faciliter la communication entre une personne sourde et une personne entendante au moyen d’une vidéo sur un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur muni d’une caméra Web. L’interprète en langues des signes communique en langue parlée ce que le client sourd exprime en langue des signes à la personne entendante, et inversement.

Avec SLIAO, il est facile d’accéder à une IVD de qualité. SLIAO possède son propre service d’IVD auquel il est possible d’accéder de deux façons : sur rendez-vous ou sur demande. Dans les deux cas, on utilise des téléphones intelligents, des tablettes, des ordinateurs avec caméra Web ou des ordinateurs portables pour offrir des services d’interprétation à distance. Les deux méthodes permettent aux gens de communiquer et d’entretenir des liens significatifs.

Vous avez des questions? Écrivez nous à vri@sliao.ca 

cell-phone

INTERPRÉTATION SUR DEMANDE

Avec l’interprétation sur demande, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous. Communiquez avec un interprète en quelques minutes au moyen de votre téléphone intelligent, de votre tablette ou de votre ordinateur à l’aide d’une connexion Internet à haute vitesse. À l’heure actuelle, le service est offert du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HE avec un abonnement.

scheduling

INTERPRÉTATION SUR RENDEZ-VOUS

L’interprétation sur rendez-vous vous permet de réserver les services d’un interprète. Vous pouvez prendre un rendez-vous en tout temps, sept jours sur sept. Une fois réservés, les rendez-vous sont garantis. Économisez sur les déplacements, le temps et les dépenses en bénéficiant des services d’un interprète à distance.

Communiquez avec SLIAO pour en savoir plus sur l’IVD aux fins d’usage professionnel et personnel.

L’IVD À L’ŒUVRE

example-1-icon
Exemple de service 1

Un employé sourd d’une entreprise d’investissement tient des réunions debout régulières tous les matins pendant dix minutes pour discuter des objectifs de l’équipe. L’employé sourd y participe à l’aide de son ordinateur et d’une caméra Web et un interprète vidéo lui transmet le message de la discussion à l’aide de l’IVD de SLIAO.

example-2-icon
Exemple de service 2

Une personne qui utilise la langue des signes passe chercher une prescription pour traiter l’angine de son enfant. Puisque le pharmacien communique en langue parlée, il utilise l’IVD de SLIAO sur son ordinateur ou iPad pour lui fournir les renseignements sur la cueillette ainsi que la posologie appropriée.

example-3-icon
Exemple de service 3

Un enseignant de troisième année a une rencontre parent-enseignant avec un parent qui utilise la langue des signes. L’enseignant utilise l’IVD de SLIAO sur son ordinateur pour communiquer facilement avec un interprète et exprimer au parent que son enfant adore les mathématiques.

L’IVD de SLIAO – Vidéos 

Services financiers

Pharmacie 

Services gouvernementaux

Commencez à taper Appuyez sur « Entrée » pour rechercher

FR
FR EN
Skip to content

hands-blue

SLIAO VRI

Video Remote Interpreting (VRI)

Video Remote Interpreting (VRI) is a service that uses a sign language interpreter to facilitate communication between a Deaf and hearing person via video using a smartphone, tablet or computer with webcam. Using spoken language, the sign language interpreter conveys what the Deaf customer is communicating through sign language to the hearing person and vice versa.

With SLIAO, accessing quality VRI is easy. SLIAO has its own VRI service with two ways of access: by appointment or on-demand. Both ways use smartphones, tablet, computer with webcam or laptops to provide interpreting services offsite. Both connect people and foster meaningful connections.

Questions? Email us at vri@sliao.ca 

cell-phone

On-Demand Interpreting

With on-demand interpreting, there’s no appointment necessary. Reach an interpreter within minutes from your smartphone, tablet or computer using a high-speed internet connection. Current service is between 8am EST to 8pm EST Monday to Friday with subscription.

scheduling

Interpreting by Appointment

Interpreting by appointment allows you to schedule an interpreter in advance. Appointments are available anytime, 7 days a week. Once booked, appointments are guaranteed. Save on travel, time and expenses associated with bringing the interpreter to your meeting location.

Contact SLIAO for more information about VRI for professional and personal use.

VRI in action

example-1-icon
Service Example 1

A Deaf employee of an investment company has regular stand-up meetings each morning for ten minutes to discuss the team’s objectives. The Deaf employee participates using their computer and webcam to connect and a Video Interpreter relays the meeting discussion using SLIAO VRI.

example-2-icon
Service Example 2

A person who uses sign language is picking up a prescription for their child’s strep throat. The pharmacist communicates in spoken word, so they use SLIAO VRI on their computer or iPad to provide the pick-up information and understand the proper dosage requirements.

example-3-icon
Service Example 3

A grade three teacher is conducting a parent-teacher interview with a parent who uses sign language. The teacher uses SLIAO VRI on their tablet to seamlessly connect with an interpreter and share their student’s love of math with their parent.

SLIAO VRI – Videos 

Financial Services

Pharmacy 

Government Services

Start typing and press Enter to search

Skip to content