hands-blue

NOS SERVICES RASSEMBLENT LES CANADIENS

SLIAO est fier de fournir des services d’interprétation aux personnes sourdes, malentendantes et entendantes partout au Canada. Cumulant de nombreuses années d’expérience et d’études, les interprètes de SLIAO possèdent les connaissances et la compréhension nécessaires pour permettre aux Canadiens d’établir des liens significatifs.
Découvrez ci-dessous tous les services d’interprétation qu’offre SLIAO.

  • NOUS SOMMES REDEVABLES À SLIAO POUR LEUR TEMPS, LEUR ENCOURAGEMENT ET LEUR INTERPRÉTATION DE « IN KIND » SANS LESQUELS NOUS N’AURIONS PAS PU TERMINER NOTRE VIDÉO.

    Ottawa Deaf Health Care Team (ODHCT)
  • JE TIENS À VOUS REMERCIER, VOUS AINSI QUE LES INTERPRÈTES ANGLAIS EN ASL, JOCELYN ET JAMIE, POUR AVOIR FAIT DE NOTRE SOIRÉE « TAKE BACK THE NIGHT » UN SI GRAND SUCCÈS. TOUTE L’ÉQUIPE DU WRC A ÉTÉ TRÈS HEUREUSE DE COLLABORER AVEC VOUS POUR RENDRE CET ÉVÉNEMENT ACCESSIBLE, ET SE RÉJOUIT À LA PERSPECTIVE DE TOUTE POSSIBILITÉ DE TRAVAILLER À NOUVEAU AVEC VOUS.

    Ayan Tani, SFUO Women’s Centre
  • NOUS TENONS SIMPLEMENT À VOUS REMERCIER CHALEUREUSEMENT! NOUS AVONS EU BEAUCOUP DE PLAISIR À WE DAY OTTAWA. L’INTERPRÉTATION ANGLAISE EN ASL ÉTAIT DE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE. LES ÉTUDIANTS ONT VÉCU DES MOMENTS INCROYABLES ET IL S’AGIT DE L’ÉVÉNEMENT LE PLUS ACCESSIBLE AUQUEL NOUS AVONS PARTICIPÉ DEPUIS TRÈS, TRÈS LONGTEMPS.

    Sir James Whitney, School of the Deaf

INTERPRÉTATION VIDÉO À DISTANCE (IVD)

SLIAO offre des services d’interprétation ASL-anglais à Ottawa depuis 1997. En 2014, nous avons mis sur pied notre service d’Interprétation vidéo à distance (IVD). Ce service de vidéoconférence utilise les téléphones intelligents, les ordinateurs portables et d’autres appareils électroniques pour fournir des services d’interprétation à distance lorsque l’interprétation sur place n’est pas disponible. Que ce soit pour une réunion d’affaires ou pour magasiner avec des amis, l’IVD de SLIAO offre des services d’interprétation à l’endroit et au moment où vous en avez besoin.

TRADUCTION EN ASL/LSQ

SLIAO offre la traduction de textes anglais et français en ASL et en LSQ pour les sites Web, les documents et les annonces. Si un enregistrement est soumis en ASL, une interprétation en langue parlée ou une traduction écrite est préparée. Si une annonce est faite en langue parlée, une traduction en ASL ou en LSQ peut être produite. Ces traductions sont effectuées par des traducteurs sourds et par des interprètes chargés de rendre le sens du message et sont livrées en format vidéo pour utilisation sur support électronique.

INTERPRÉTATION EN PERSONNE

 Depuis 1997, SLIAO offre son expertise d’interprétation en ASL pour des conférences, des procédures judiciaires, des services du gouvernement fédéral, des hôpitaux, des activités communautaires et universitaires, et une gamme d’autres fins.

SERVICE DE RELAIS VIDÉO (SRV)

SLIAO est un fier fournisseur d’interprétation vidéo pour SRV Canada au profit des personnes sourdes, malentendantes et entendantes partout au Canada. Grâce à leurs nombreuses années d’expérience, les interprètes de SLIAO possèdent les connaissances et la compréhension nécessaires pour permettre aux Canadiens d’établir des liens significatifs.

Commencez à taper Appuyez sur « Entrée » pour rechercher

FR
FR EN
Skip to content

hands-blue

Our services bring Canadians together

SLIAO is proud to provide interpreting services for Deaf, hard of hearing and hearing individuals across Canada. Many years of experience and education give SLIAO interpreters the knowledge and understanding to empower Canadians to make meaningful connections.
Discover all of SLIAO’s interpreting services below.

  • I want to thank you and the ASL-English interpreters, Jocelyn and Jamie, for making our Take Back the Night such a success. We at the WRC were very happy to have worked with you in making our event accessible, and look forward to any opportunities to work together again in the future.

    Ayan Tani, SFUO Women’s Centre
  • We just wanted to send a sincere thank you! We had an amazing time at WE Day Ottawa. The calibre of ASL-English Interpretation was outstanding. The students had an unbelievably incredible time and it was the MOST accessible event we have been to in a very, very long time.

    Sir James Whitney, School of the Deaf
  • We are indebted to SLIAO for the time, encouragement and interpreting ”in kind” without which we could not have completed our video.

    Ottawa Deaf Health Care Team (ODHCT)

Video Remote Interpreting (VRI)

SLIAO has been providing ASL-English interpreting in Ottawa since 1997. In 2014, we developed our Video Remote Interpreting (VRI) service. This video conferencing service uses smartphones, laptops and other electronic devices to provide interpreting services remotely when on-site interpreting is not available. Whether it’s for a business meeting or shopping with friends, SLIAO VRI delivers interpreting services right when and where you need them.

ASL/LSQ Translation

SLIAO provides English and French text to ASL/LSQ translation for websites, documents and announcements. If a recording is submitted in ASL, a spoken language interpretation or written text translation is prepared. If an announcement is being made in a spoken language, a translation into ASL or LSQ can be produced. These translations are done by Deaf translators and message equivalency interpreters and delivered in a video format for placement on electronic media.

In-Person Interpreting

 Since 1997, SLIAO has provided ASL interpreting expertise for conferences, court proceedings, federal government services, hospitals, community and academic, and a variety of other settings.

Video Relay Service (VRS)

SLIAO is a proud Video Interpreter Provider to Canada VRS and provides interpreting services for Deaf, hard of hearing and hearing individuals across Canada. Many years of experience give SLIAO interpreters the knowledge and understanding to empower Canadians to make meaningful connections.

Start typing and press Enter to search

Skip to content