hands-blue

QU’EST-CE QUE L’INTERPRÉTATION EN LANGUE DES SIGNES?

L’interprétation en langue des signes facilite la communication entre les personnes qui utilisent la langue des signes et celles qui utilisent la langue parlée. Les interprètes utilisent tant la langue des signes que la langue parlée pour unir les gens de plusieurs façons, notamment l’interprétation en personne, au moyen d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur.

COMMENT UTILISER NOS SERVICES D’INTERPRÉTATION

Les services d’interprétation des experts de SLIAO facilitent le processus d’interprétation. Il vous est possible d’accéder presque en tout temps à nos services d’interprétation en personne, de traduction en ASL/LSQ et d’IVD. SLIAO est un guichet unique qui rend la communication pratique pour tous.

POURQUOI AVOIR RECOURS À L’INTERPRÉTATION

Peu importe où vous vous trouvez, l’interprétation unit les gens, les idées et les possibilités. Elle permet aux entreprises de créer des liens avec leurs clients et leurs employés, tout en permettant aux personnes de bâtir des liens plus solides entre elles. La question n’est plus « pourquoi voudrais-je travailler avec SLIAO? », mais bien « pourquoi ne voudrais-je pas travailler avec SLIAO? ».

example1-teacher
Exemple 1

Un enseignant de la troisième année a une rencontre parent-enseignant avec un parent qui utilise la langue des signes. L’enseignant utilise l’IVD de SLIAO sur son ordinateur pour communiquer facilement avec un interprète et exprimer au parent que son enfant adore les mathématiques.

example2-speaker
Exemple 2

Un conférencier en motivation est en ville et tient trois conférences sur trois soirs. Le conférencier réserve les services d’un interprète sur place pour chaque soir afin de traduire sa conférence en langue des signes, permettant ainsi à tous les membres du public d’être portés par les paroles inspirantes qui y sont exprimées.

example3-financial
Exemple 3

Une personne qui utilise la langue des signes cherche à obtenir des conseils en matière d’investissement d’un conseiller financier. Le conseiller financier communique en langue parlée; il utilise donc l’IVD de SLIA sur son téléphone intelligent pour expliquer à la personne que les banques représentent habituellement un investissement sûr au moment de choisir un REER.

example4-premier
Exemple 4

Le premier ministre de l’Ontario a une annonce importante à faire qui touchera tous les Ontariens. Pour partager son annonce, le premier ministre communique avec SLIAO afin d’obtenir une traduction par vidéo en American Sign Language (ASL) et en langue des signes du Québec (LSQ).

SERVICES

Apprenez en plus sur nos services et comment nous pouvons favoriser la communication en visitant notre page sur les services.

Si vous savez ce que vous recherchez, il vous est également possible de sélectionner des services parmi ceux offerts ci-dessous.

Commencez à taper Appuyez sur « Entrée » pour rechercher

FR
FR EN
Skip to content

hands-blue

What is sign language interpreting?

Sign language interpreting facilitates communication between people using sign language and those using spoken word. Interpreters use both sign and spoken language to connect people in a number of ways including in-person interpretation and via smartphone, tablet and computer.

How do I use it?

SLIAO’s expert interpreting services make the interpreting process easy. Our in-person onsite interpreting, text to ASL/LSQ translation and SWIFT VRI services can be accessed at virtually any time. SLIAO is a one-stop shop that makes communication convenient for everyone.

Why would I use it?

Sign language interpreting is for running your business, delivering a presentation, meeting someone at your family reunion and more. Regardless of where you are, interpreting connects people, ideas and opportunities. It allows businesses to connect with all of their customers and employees and allows individuals to build deeper connections. The question shifts from “why would I work with SLIAO” to “why wouldn’t I”.

example1-teacher
Example 1

A grade three teacher is conducting a parent-teacher interview with a parent who uses sign language. The teacher uses SWIFT VRI on their computer to seamlessly connect with an interpreter and share their student’s love of math with their parent.

example2-speaker
Example 2

A motivational speaker is in town and doing three shows in three nights. The speaker schedules an in-person onsite interpreter for each night to sign to the audience and leave all audience members with the inspiration they came to experience.

example3-financial
Example 3

A person who uses sign language is seeking investment advice from a financial advisor. The financial advisor communicates in spoken word, so they use SWIFT VRI on their smartphone to explain that banks are typically a safe investment when choosing an RRSP.

example4-premier
Example 4

The Premier of Ontario has an important announcement that will affect all Ontarians. To share this announcement, the premier contacts SLIAO for a video translation in American Sign Language (ASL) and Langue des signes du Québec (LSQ).

SERVICES

Learn more about our services and how we can empower communication by visiting our Services page.

Alternatively, if you know what you’re looking for, select any of the services listed below.

Start typing and press Enter to search