hands-blue

IVD DE SLIAO

INTERPRÉTATION VIDÉO À DISTANCE (IVD)

L’interprétation vidéo à distance (IVD) est un service qui a recours à un interprète en langues des signes pour faciliter la communication entre une personne sourde et une personne entendante au moyen d’une vidéo sur un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur muni d’une caméra Web. L’interprète en langues des signes communique en langue parlée ce que le client sourd exprime en langue des signes à la personne entendante, et inversement.

Avec SLIAO, il est facile d’accéder à une IVD de qualité. SLIAO possède son propre service d’IVD auquel il est possible d’accéder de deux façons : sur rendez-vous ou sur demande. Dans les deux cas, on utilise des téléphones intelligents, des tablettes, des ordinateurs avec caméra Web ou des ordinateurs portables pour offrir des services d’interprétation à distance. Les deux méthodes permettent aux gens de communiquer et d’entretenir des liens significatifs.

Vous avez des questions? Écrivez nous à vri@sliao.ca 

cell-phone

INTERPRÉTATION SUR DEMANDE

Avec l’interprétation sur demande, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous. Communiquez avec un interprète en quelques minutes au moyen de votre téléphone intelligent, de votre tablette ou de votre ordinateur à l’aide d’une connexion Internet à haute vitesse. À l’heure actuelle, le service est offert du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HE avec un abonnement.

scheduling

INTERPRÉTATION SUR RENDEZ-VOUS

L’interprétation sur rendez-vous vous permet de réserver les services d’un interprète. Vous pouvez prendre un rendez-vous en tout temps, sept jours sur sept. Une fois réservés, les rendez-vous sont garantis. Économisez sur les déplacements, le temps et les dépenses en bénéficiant des services d’un interprète à distance.

Communiquez avec SLIAO pour en savoir plus sur l’IVD aux fins d’usage professionnel et personnel.

L’IVD À L’ŒUVRE

example-1-icon
Exemple de service 1

Un employé sourd d’une entreprise d’investissement tient des réunions debout régulières tous les matins pendant dix minutes pour discuter des objectifs de l’équipe. L’employé sourd y participe à l’aide de son ordinateur et d’une caméra Web et un interprète vidéo lui transmet le message de la discussion à l’aide de l’IVD de SLIAO.

example-2-icon
Exemple de service 2

Une personne qui utilise la langue des signes passe chercher une prescription pour traiter l’angine de son enfant. Puisque le pharmacien communique en langue parlée, il utilise l’IVD de SLIAO sur son ordinateur ou iPad pour lui fournir les renseignements sur la cueillette ainsi que la posologie appropriée.

example-3-icon
Exemple de service 3

Un enseignant de troisième année a une rencontre parent-enseignant avec un parent qui utilise la langue des signes. L’enseignant utilise l’IVD de SLIAO sur son ordinateur pour communiquer facilement avec un interprète et exprimer au parent que son enfant adore les mathématiques.

L’IVD de SLIAO – Vidéos 

Services financiers

Pharmacie 

Services gouvernementaux

Commencez à taper Appuyez sur « Entrée » pour rechercher

FR
FR EN
Skip to content