hands-blue

Reciprocity. Professional. Caring. Respect.

NOTRE HISTOIRE

En 1997, un groupe d’interprètes en ASL a constaté une lacune dans la qualité et la disponibilité de services d’interprétation dans la région d’Ottawa. Déterminés à offrir à tous un accès égal, ils mettent sur pied SLIAO en se fondant sur le principe que la collaboration et le regroupement des ressources permettront d’offrir des services d’interprétation de grande qualité à la communauté sourde et malentendante. L’élimination des obstacles à la communication favorise le partage et la compréhension.

 

SLIAO a pour objectif de s’assurer que chacun peut participer de façon égale au monde où nous vivons. Nous permettons aux personnes d’y arriver grâce à nos services d’interprétation auprès de la communauté sourde. Lorsqu’il n’est pas possible d’obtenir des services d’interprétation en personne, nous offrons l’IVD de SLIAO, un service de vidéoconférence qui utilise les téléphones intelligents, les ordinateurs portables et d’autres appareils électroniques comme les vidéophones pour fournir des services d’interprétation à distance. Les services de SLIAO ont profité à toute la communauté en établissant des liens qui ont créé des possibilités pour tous.

Fière société membre de l’AILIA, l’ALC et de la WASLI.

       

 

As a proud women-owned and women-led business we are certified with WBE Canada, WeConnect International, and we are proud members of WBN Ottawa.

 

 

 

SLIAO est un fier bénéficiaire du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat. Ce fonds offre maintenant un total de 30 millions de dollars à plus de 300 entreprises appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes partout au Canada pour les aider à croître et à atteindre de nouveaux marchés.

DIRECTRICES

Propriétaire et directrice de l’interprétation vidéo

 

Roxanne Whiting
Propriétaire et directrice du développement des affaires et des finances

 

Brenda Jenkins
Propriétaire et directrice des opérations

 

Candice Presley

À LA MÉMOIRE DE FEU CHRISTINE WILSON

ACCESSIBILITÉ

Travailler avec SLIAO signifie que les services, les emplois et les renseignements sont entièrement accessibles à tous. Nos services permettent aux Canadiens sourds et malentendants de trouver les mesures d’adaptation nécessaires pour pouvoir accéder aux services que la plupart des gens tiennent pour acquis, comme l’éducation, l’emploi, les services gouvernementaux, les soins de santé et plus encore.

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de carrière passionnantes de SLIAO?

Commencez à taper Appuyez sur « Entrée » pour rechercher

FR
FR EN
Skip to content

hands-blue

Reciprocity. Professional. Caring. Respect.

Our Story

In 1997, a group of ASL interpreters saw a gap in the quality and availability of interpreting services in the Ottawa area. Determined to give everyone equal access, SLIAO was formed on the notion that working in partnership and pooling resources will bring high quality interpreting services to the Deaf and hard of hearing community. Removing barriers to communication fosters sharing and understanding.

 

SLIAO’s purpose is to ensure everyone can participate equally in the world we live in. We empower people to do this through interpreting services with the Deaf community. When in-person interpreting is not available, we offer SLIAO VRI – a video conferencing service that uses smartphones, laptops and other electronic devices such as videophones to provide interpreting services offsite. SLIAO’s services have benefited the entire community by enabling connections that create opportunities for all.

Proud corporate members of AILIA, ALC, and WASLI.

       

 

As a proud women-owned and women-led business we are certified with WBE Canada, WeConnect International, and we are proud members of WBN Ottawa.

 

 

 

SLIAO is a proud recipient of the Women Entrepreneurship Fund. The Women Entrepreneurship Fund is now providing a total of $30 million to over 300 women-owned and women-led businesses across Canada to grow and reach new markets.

Directors

Owner / Director of Video Interpreting

 

Roxanne Whiting
Owner / Director of Business Development and Finance

 

Brenda Jenkins
Owner / Director of Operations

 

Candice Presley

In Memory of the late Christine Wilson

ACCESSIBILITY

Working with SLIAO means that services, employment and information is fully accessible for everyone. Our services empower Deaf and Hard of Hearing Canadians to find the accommodation needed for access to services that most people take for granted. Services like education, employment, government services, healthcare and more.

Want to learn more about SLIAO’s exciting career opportunities?

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH

EN
EN FR
Skip to content